Quelles sont les positions pour bien allaiter son bébé ?

Quelles sont les positions pour bien allaiter son bébé ?

Bébé vient d’arriver à la maison et vous avez décidé d’allaiter votre enfant ? Sachez qu’il existe de nombreux positions et que l’une n’est pas mieux qu’une autre. Si vous avez fait le choix d’allaiter plutôt qu de donner le biberon à votre bébé, sachez qu’il existe de nombreuses positions pour donner le sein à votre petit bout. Avec le temps, vous devriez trouver la meilleure position pour allaiter votre bébé : celle qui lui convient le plus mais également la position qui vous est la plus confortable. Suivez nos conseils ci-dessous pour connaître les positions correctes à adopter pour allaiter dans des conditions optimales: « L’allaitement maternel : les positions à adopter ».

Expat grossesse, naissance bébé à l’étranger, ça se prépare

Expat grossesse, naissance bébé à l’étranger, ça se prépare

Pour bon nombre de futurs parents expat mais surtout les futures mamans, attendre l’arrivée de bébé dans un pays étranger soulève parfois de nombreuses questions communes. Entre les nombreuses formalités administratives, souvent rendues difficiles par la barrière de la langue, l’éloignement des proches rendant parfois la solitude un peu trop lourde à supporter ou encore les questions pratiques liées aux achats de puériculture…

Donner le biberon : comment donner le biberon à son bébé

Donner le biberon : comment donner le biberon à son bébé

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez pas allaiter et l’avez exprimé dans votre projet de naissance ou juste après l’accouchement, le premier biberon de votre bébé lui sera proposé dans les deux heures qui suivent l’accouchement. C’est le personnel de la maternité qui vous aidera à donner ce premier biberon. Puis, toujours si vous avez démarré le biberon lors de votre séjour à la maternité…

Soins de bébé : conseils pour prendre soin de son bébé

Soins de bébé : conseils pour prendre soin de son bébé

Lors de votre séjour à la maternité, les auxiliaires de puériculture vous apprendront à faire la toilette de votre bébé et à lui prodiguer les soins nécessaires à son hygiène quotidienne. Même si vous avez suivi avec assiduité (et avec votre conjoint), toutes les explications données par ces professionnels, une fois à la maison, il n’est pas impossible qu’une petite appréhension liée au fait d’être soudain « seuls avec bébé » puisse vous assaillir et que, par conséquent, vous ne vous souveniez plus si bien de la bonne marche à suivre.

Accouchement et première rencontre maman-bébé

Accouchement et première rencontre maman-bébé

En posant votre bébé sur votre ventre, l’équipe le laisse se rassurer grâce à votre contact, votre odeur qu’il connaît déjà si bien, les battements de votre cœur qu’il entendait déjà in utero, votre voix. Très vite, naturellement, votre tout petit bébé va se hisser vers votre sein, instinctivement il sait le trouver et, il y a de fortes chances pour qu’il tète un peu de colostrum presque tout de suite, c’est le réflexe archaïque de fouissement et celui de succion…