Courir enceinte transmettrait le goût du sport à son enfant
4.35 (87.06%) 17 votes

Courir enceinte – Une équipe de chercheurs américains a récemment dévoilé que courir pendant sa grossesse permettrait de transmettre à son enfant le goût du sport. Ces résultats tombent dans un contexte où le problème de l’obésité est pris très au sérieux par les gouvernements du monde entier dont la plupart ne cessent de mettre en place des campagnes de prévention à destination des femmes enceintes. Alors peut-on courir pendant la grossesse ?

 

Créez votre espace grossesse privé et partagez avec vos proches

 

Courir enceinte transmet l’amour du sport

Les habitudes familiales et l’environnement dans lequel évolue l’enfant conditionnent le futur de celui-ci. Les gestes et le modèle transmis par les parents sont reproduits par l’enfant. Si l’enfant vit avec des parents aux activités physiques réduites, voire des parents sédentaires, il y a de fortes chances que l’enfant développe un ressentiment par rapport à la pratique du sport.

Par contre, si les parents pratiquent régulièrement des activités sportives, cet amour sera transmis à l’enfant et ce dernier imitera les bonnes habitudes de ses parents. Des parents sportifs engendreront forcément des enfants sportifs.

Pratiquer une activité physique pendant la grossesse est fortement recommandé.

 

Des parents sportifs = des enfants sportifs ?

Les chercheurs américains du Baylor Collefe of Medicine de Texas (Voir) et de l’Université Rice de Houston ont poussé les corrélations un peu plus loin en essayant de démontrer que si la mère pratique régulièrement une activité physique durant sa grossesse, l’enfant sera plus enclin à faire du sport. Les études ont été menées sur six souris enceintes et le résultat est que les souris nées des mères physiquement actives étaient 50% plus actives que celles des mères qui n’étaient pas soumise à l’activité physique.

Selon le professeur Robert Waterland qui a mené l’étude, le fait que la mère fasse des activités physiques durant sa grossesse « affecte probablement l’activité physique de sa progéniture ». Ainsi, selon cette étude, courir pendant sa grossesse transmet l’amour du sport à l’enfant. L’étude a été menée dans le but de trouver une solution à un fléau qui touche de plus en plus de personnes et qui inquiète au plus haut point les gouvernements : l’obésité. Ainsi, si les résultats de cette étude s’avèrent concluants une fois appliquée à l’homme, on aura trouvé une solution à la prévention de l’obésité.

Il suffira à la mère enceinte de pratiquer régulièrement du sport pour que l’enfant ne soit pas sédentaire à la naissance et durant tout son processus de développement.

 


Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • courir enceinte
  • courir pendant la grossesse
  • sport et grossesse
  • faire du sport quand on attend un enfant
  • sport 7e mois de grossesse
  • running future maman
  • femme enceinte qui fait son jogging
  • courir enceinte et santé de bébé
  • quel risque à faire un footing quand on est enceinte
  • étude sport et grossesse chez la femme enceinte

 

✎ Sport et grossesse : poursuivre ou commencer le sport pendant la grossesse (Lien)

► Vidéo : Etre en forme avant, pendant et après la grossesse chez les Maternelles

Courir enceinte transmettrait le goût du sport à son enfant
Taggé sur :                

Laisser un commentaire