Une mesure pour favoriser l’allaitement maternel en Chine
4.5 (90%) 2 votes

Allaitement maternel – A l’occasion de la journée de l’allaitement maternel en Chine (National Breastfeeding Awareness Day), la Leche League China (une association qui promeut l’allaitement naturel) a publié une série de très belles photos de jeunes mamans chinoises en train d’allaiter leur enfant.

 

Créez votre espace grossesse privé et partagez avec vos proches

 

Une mesure pour favoriser l’allaitement maternel en Chine

L’allaitement maternel étant mal perçu en Chine, où à peine 20% des nouveau-nés sont nourris au sein alors que la moyenne mondiale se situe aux alentours de 40%, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en interdisant les publicités pour les préparations lactées substituables à l’allaitement maternel afin d’encourager les futures et jeunes mamans chinoises à recourir à l’allaitement naturel. Une mesure plutôt sévère qui a pour but d’augmenter le taux à 50% en quelques années afin d’arriver au même taux que l’Europe.

En 2008, le scandale du lait frelaté en Chine (la contamination du lait de consommation courante ainsi que du lait infantile par la mélamine, un produit pour rendre le lait plus riche en protéines) avait déjà contribué à remettre l’allaitement naturel à la mode. Ren Yuwen, le spécialiste chinois de la Leche League (voir), affirmait que « les mamans étaient fréquemment trompées par les publicités pour le lait en poudre qui exagéraient leurs propriétés en prétendant pouvoir rendre les bébés plus intelligents et plus robustes… »

 

Une mesure sévère du gouvernement chinois à l'occasion de la journée national de l'allaitement maternel en Chine

Dès 1995, le gouvernement chinois avait déjà ordonné de limiter l’utilisation des produits suppléants au lait maternel pour les bébés de moins de six mois mais les entreprises avaient ignoré cette recommandation et continuaient toujours de convaincre les mamans d’utiliser le lait en poudre », regrettait Ren Yuwen. Les experts ont proposé d’intensifier l’éducation sanitaire parmi le public, et de rendre les lieux de travail plus confortables pour l’allaitement maternel.

A lire aussi : Des bébés déguisés en personnages de BD font le buzz sur Internet

Cette interdiction vise toutes les boissons, lait en poudre, aliments et produits laitiers suceptibles de remplacer l’allaitement naturel. Les annonceurs pourraient donc risquer une amende d’un million de yuans (un peu plus de 145,000 €) dans le cas où ils contreviendraient à cette mesure.

 

Des mamans posent pour promouvoir l’allaitement maternel en Chine

Journée de l'allaitement maternel en Chine Journée de l'allaitement maternel en Chine Journée de l'allaitement maternel en Chine Journée de l'allaitement maternel en Chine Journée de l'allaitement maternel en Chine

A lire aussi : Une allemande de 65 ans vient d’accoucher de quatre bébés

Journée de l'allaitement maternel en Chine Journée de l'allaitement maternel en Chine

 


Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • journée nationale de l’allaitement maternel
  • allaitement maternel naturel
  • gouvernement chinoise interdit les pub pour le lait maternisé
  • photos de mamans chinoise allaitantes
  • leche league china exposition en chine
  • l’allaitement naturel conseillé
  • journée de l’allaitement en chine mai 2015
  • papa se fait tatouer le visage avec son bébé
  • les mamans qui allaitent conseils de base
  • favoriser l’allaitement naturel chez les jeunes mamans
Une mesure pour favoriser l’allaitement maternel en Chine
Taggé sur :                

Laisser un commentaire