Une allemande de 65 ans accouche de quadruplés
1 (20%) 1 vote

Une allemande de 65 ans accouche de quadruplés – Annegret Raunigk est désormais la maman la plus célèbre du monde puisque son histoire a été relaté sur de nombreux médias à travers le monde et relayé sur les réseaux sociaux pendant les dernières semaines précédant son accouchement.

 

Créez votre espace grossesse privé et partagez avec vos proches

 

Déjà mère de 13 enfants, une allemande de 65 ans vient d’accoucher de quadruplés.

Cette berlinoise agée de 65 ans (déjà maman de 13 enfants et grand-mère de 7 petits enfants) qui avait déjà tant fait parlé d’elle,  vient de donner naissance à des quadruplés dans un hôpital de la capitale allemande. Ses 4 petits bébés, 3 garçons et 1 fille, sont nés prématurés après seulement 26 semaines de grossesse.

A lire aussi : L’allaitement maternel, fortement recommandé en Chine

Nés par césarienne, les 4 bébés sont en bonne santé malgré une grossesse n’ayant pas été menée à son terme. Du fait de leur petite constitution, Neeta, Dries, Bence et Fjonn ont immédiatement été placés en couveuse. A leur naissance, les quadruplés pesaient de 655 à 960 grammes. Cette enseignante en anglais et en russe qui est désormais proche de la retraite, avait commencé un parcours en PMA et procédé à de nombreuses inséminations artificielles en Ukraine.

C’est au bout d’un an et demi et plusieurs tentatives qu’elle est tombée enceinte. La dernière en date ayant parfaitement fonctionnée et donnée lieu à une grossesse multiple puisque les 4 ovules avaient été fécondés.

 

Une allemande agée de 65 ans vient de mettre au monde des quadruplés

 

Au moment de l’annonce de sa grossesse dans les médias, cette « jeune » grand maman a dû faire face à de nombreuses critiques à travers le monde. De nombreuses personnes l’accusant d’être totalement irresponsable, la professeure répondait pendant plusieurs mois que « ce choix de devenir parent lui appartenait » et que « les enfants lui permettait de rester jeune ». Après le papa qui se fait tatouer le visage à l’effigie de son bébé, ce nouveau fait divers parental a également fait beaucoup couler d’encre, en particulier grâce aux nombreux relais dans les réseaux sociaux.

 


Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • allemande de 65 ans quadruplés
  • une grand-mère allemande donne naissance à 4 bébés
  • insolite naissance allemande
  • grand mère devient maman
  • bébés déguisés comme des personnages de bd
  • annegret Raunigk bébés
  • retraitée devient maman à 65 ans
  • des nouvelles des quadruplés
  • naissance quadruplés en allemagne record
  • plus vieille maman du monde

 

⇒ A lire aussi : A propos des grossesses tardives (lire sur wikipedia)
► Vidéo : Une grossesse tardive qui défraye la chronique

Une allemande de 65 ans accouche de quadruplés
Taggé sur :                

Laisser un commentaire