Marque, prix, utilisation, modèle : quelle poussette choisir ?
3.9 (78%) 10 votes

Acheter une poussette, pas si évident ? Quand on est des jeunes parents, l’achat d’une poussette est obligatoire. Une petite promenade de temps à autre, ça fait tellement de bien au bébé ! Mais pour que cet instant soit le plus agréable possible, encore faut-il choisir une poussette adaptée à son âge. Voici quelques conseils avant d’acheter une poussette pour son bébé et choisir le bon modèle.

Acheter une poussette bébé : quels critères ?

Choisir une poussette n’est pas simple compte tenu de la diversité des modèles proposés sur le marché. Ces dernières années, la poussette a subi de nombreuses évolutions techniques : multifonction, tout-terrain, citadine… C’est ce qu’on va essayer de détailler dans les lignes qui suivent : présentation des différents types de poussettes et modèles, comparatifs, conseils et prise en compte de différents critères, nous conseillons de bien réfléchir et de lire plusieurs comparatifs comme par exemple celui-ci sur le site du journal l’express par exemple. C’est la moindre des choses avant d’acheter une poussette pour son bébé.

La poussette combinée 3 en 1

La poussette trio tient une grande place sur le marché de la poussette bébé. Elle va pouvoir suivre la croissance de votre bébé jusqu’à 3 ans, voire 4 ans. La poussette combinée se caractérise par 3 éléments : une nacelle, un cosy et un hamac. Utilisable dès 0 à 3 mois, la nacelle fait office à un landau afin de garder bébé en position allongée. L’option cosy est utilisée à partir de 4 à 6 mois. À partir de 6 mois, vous pouvez utiliser le hamac pour offrir une position assise à votre bébé.

La poussette 2 en 1

La poussette duo (comme ici chez pepin) est en général composée d’une coque et d’une poussette. Elle est utilisable dès que bébé commence à grandir, à partir de 3 ou 4 mois. La coque offre à bébé une position semi-allongée. Cette coque peut être utilisée en siège auto pour les balades en voiture. Dès que bébé commence à tenir seul sa tête, vous pouvez utiliser la version hamac afin de le maintenir en position assise. Ce choix de poussette dépend de nombreux critères qu’il faudra prendre en compte lors du choix de la marque et de l’environnement où devra évoluer la poussette (ville, campagne, tout terrain, etc, ainsi que le compactage lors de voyage en voiture).

La poussette à 3 roues

La poussette 3 roues est un véritable modèle tout-terrain. Elle est recommandée pour les promenades à la campagne. Ce modèle se démarque des autres poussettes par son design épuré. Très souvent, le modèle 3 roues ne peut être utilisé qu’à partir de 6 mois jusqu’à environ 3 ans. Très maniable, cette poussette à 3 roues se conduit très facilement et permet de pouvoir se balader en forêt ou sur des chemins forestiers sans aucun problème.

Très maniable, cette poussette à 3 roues se conduit très facilement et permet de pouvoir se balader en forêt ou sur des chemins forestiers sans aucun problème.

La poussette à 4 roues

Celle-ci est très pratique pour une utilisation en ville. Elle est stable, confortable et peu encombrante. Certains modèles 4 roues peuvent être utilisés dès la naissance jusqu’à 3 ans et bien souvent ce type de poussettes étant plus stables et équipées de grosses roues avec des pneus increvables, sont vraiment plus adaptées au tout-terrain et aux balades sur chemins caillouteux. Il faudra prendre en compte la largeur de la poussette également car ces poussettes étant plus robustes sont souvent plus grosses et ne conviennent pas forcément à une utilisation citadine.

La poussette multiple

La poussette multiple est spécialement conçue pour les parents qui souhaitent promener deux ou trois enfants en même temps. On peut trouver sur le marché des modèles de poussette double ou triple, rangé côte à côte ou en ligne. Peu importe le type et le modèle de poussette que vous choisirez, comme nous l’indiquions dans un précédent article “Comment choisir sa poussette bébé“, n’oubliez pas de prendre en compte celles qui inclueront les accessoires dans le prix et celles qui au contraire sont vendues sans aucun accessoire ! Au final, cela peut vite faire monter le prix final.

Acheter une poussette : la poussette multiple fait partie des poussettes préférées des assistantes maternelles et parents de famille nombreuse, on comprend pourquoi !

La poussette 2ème âge à canne

La poussette canne est utilisable vers l’âge de 6 mois à 4 ans du bébé. Elle est plus compacte et très pratique. Certains modèles cannes sont homologués poussette de naissance. Vous pouvez donc l’utiliser dès la naissance du bébé jusqu’à ses 4 ans, ce qui permet de durer beaucoup plus longtemps.

 

Créez votre blog grossesse privé en 2 minutes

Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • comparatif acheter une poussette
  • promo pour acheter une poussette 3 roues pour bébé
  • guide poussette simple
  • boutique promotion poussette
  • article sur les poussettes pour bébé
  • conseils poussette landeau
  • pièges à éviter lors de l’achat d’une poussette d’occasion
  • blog maman conseille poussette
  • poussette neuve ou occasion
  • le bon coin poussette pas chère
Marque, prix, utilisation, modèle : quelle poussette choisir ?

Laisser un commentaire