Poussette bébé : comment choisir la poussette de son bébé ?
5 (100%) 1 vote

Poussette bébé – Devenir parent est une étape formidable parce qu’un petit être de quelques kilos arrive à vous rendre plus heureux que jamais. Mais aux différentes découvertes affectives s’ajoutent quelques questions pratiques, dont l’achat de poussette. Cet achat peut sembler facile parce qu’il y a énormément de fabricants qui en proposent. Mais justement, ce large choix pose parfois problème parce qu’on ne sait pas où donner de la tête. Besoin de conseils pour bien choisir la poussette de bébé ? Suivez le guide !

 

Créez votre espace grossesse privé et partagez avec vos proches

 

Choisir la poussette de son bébé en fonction de son âge

Il existe différents modèles de poussettes pour tous les âgées c’est-à-dire de 0 à 3/4ans (autour de 15kg) Les sorties étant possibles quelques jours seulement après la naissance, pensez à une poussette premier âge, composé du châssis et d’un landau pour un confort optimal. A cet âge là, seule la position allongée est appropriée pour un sommeil paisible et pour soutenir son dos.

La poussette premier âge convient jusqu’à 6mois, mais à 3mois, vous pouvez déjà passer à modèle semi-assise, plus précisément un siège auto groupe 0+. Pouvant être fixé sur le siège de la voiture et sur son châssis, ce modèle vous permet de passer facilement du véhicule à une promenade à pied. Mais les besoins du bébé évoluent vite et on passe à la solution poussette proprement dite, composée du châssis et d’un hamac, à partir de 9 mois. Comme le bébé se tient assis (lire l’article), il sera plus à l’aise dans le hamac.

A lire aussi : Envie d’un faire part de naissance original pour annoncer l’arrivée de bébé ?

Poussette bébé : comment choisir la poussette de son bébé ?

 

Quel type de poussette bébé ?

Si la poussette se choisit surtout en fonction des besoins du bébé, il ne faut pas oublier le confort des parents qui la manipulent au quotidien. Et justement, les fabricants proposent divers modèles qui allient praticité et confort du bébé.

Plusieurs modèles particuliers sont donc à découvrir :

✔  Poussette canne : Adapté à partir du moment où le bébé se tient bien assis, ce modèle se plie et se déplie en un geste. Léger et ultracompact, il se range et se transporte très facilement. Beaucoup de parents ne jurent que par la poussette canne du fait de sa grande maniabilité.

✔  Poussette multiplace : Pouvant accueillir à partir de deux enfants, ce modèle est parfait pour les jumeaux et les triplés. On a le choix entre les hamacs placés côte à côte et ceux qui sont fixés l’un derrière l’autre. Les parents d’enfants d’âges rapprochés apprécient également ce modèle pour les sorties en famille.

✔  Poussette citadine : Comme son nom l’indique, ce modèle est adapté aux différentes structures de la ville : rues larges et planes, ascenseurs, escaliers, transports en commun, etc. La compacité, la légèreté et la maniabilité sont les premiers critères exigés par les parents citadins qui le choisissent.

✔  Poussette tout-terrain : Ce modèle est plus adapté si vous aimez les sorties en famille dans les champs et à la campagne, sur des chemins plus difficiles d’accès qu’en ville. Disponible avec 4 ou 3 roues, c’est le genre de poussette que certains parents utilisent pour faire du jogging poussette (voir) par exemple.

 

Si la poussette se choisit surtout en fonction des besoins du bébé, il ne faut pas oublier le confort des parents qui la manipulent au quotidien.

 

Accompagnant le bébé de sa naissance à ses 3 ou 4 ans, la poussette évolue avec l’âge et les besoins du bout de chou. Cet équipement incontournable s’adapte également aux besoins des parents, notamment en termes de compacité, de légèreté et de facilité de transport. Mais la poussette ne fait pas tout, il faudra aussi bien choisir les accessoires pour optimiser le confort du bébé : Ombrelle, chancelière, accroche-tétine, etc. assurez-vous que votre chérubin est à son aise, été comme hiver.

 


Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • guide poussette bébé
  • choisir une poussette bébé
  • conseils achat pour une poussette
  • quelle poussette acheter pour ses jumeaux
  • conseils de maman avant d’acheter une poussette
  • promo poussette dans quel magasin ?
  • quel coussin de grossesse prix et comparatif
  • poussette bébé pas cher
  • acheter une poussette pour son bébé avant d’accoucher
  • acheter une poussette en ligne

► Vidéo : Pas besoin de dépenser des mille et des cents dans une poussette !

Poussette bébé : comment choisir la poussette de son bébé ?

Laisser un commentaire