Un faire part original pour annoncer la naissance de bébé
3.7 (74.05%) 37 votes

Un faire-part naissance original – Lorsque bébé arrive, c’est une fierté immense, un moment de joie intense et la découverte d’un amour profond et sincère pour le petit être que vous venez de mettre au monde. Pour présenter votre enfant à votre famille, vos amis ou même collègues de travail, il y a le fameux faire-part de naissance à envoyer. Les questions sont toujours les mêmes : quel style vais-je envoyer ? Est-ce que je mets une petite ou une grande photo de bébé ? Le texte… devant ou derrière ? Je veux que mon faire-part de naissance soit original et qu’il reste gravé dans la tête de mes proches et même qu’ils me demandent où est-ce que j’ai fait mon faire-part ! Pour répondre à toutes vos interrogations, voici quelques conseils pour envoyer un faire-part original pour la naissance de votre nouvel amour.

Un faire part original pour annoncer la naissance de bébé

Faire-part naissance original avec bébé en scène

Sur le faire-part, il est vivement conseillé de mettre une photo du nouveau-né. Les proches qui n’ont pas pu venir vous voir en maternité seront ravis de voir sa bouille ! Et de là naîtront les « Oh, elle te ressemble comme deux gouttes d’eau ! », ou les « Qu’il est mignon, on a envie de le croquer ! ». Vous pouvez opter pour une photo en grand ou petit format mettant en scène votre enfant. Que ce soit chez vous ou chez un photographe, vous pouvez imaginer un décor marin avec des draps bleus, un petit jardinier en herbe dans un joli seau en métal ou encore poser votre enfant dormant dans un beau panier en osier. Ainsi, vous aurez une superbe mise en scène qui mettra en avant la beauté de votre bébé.

Pensez tout de même à donner quelques détails comme la date de naissance, le poids, la taille et votre ressenti. Mais au verso, pour ne pas gâcher la photo. Comme ces parents, vous pourrez aussi fair preuve d’une grande imagination pour annoncer à vos proches, l’arrivée d’un bébé à la maison. Si vous manquez d’idées au niveau des textes, voici quelques idées de textes d’annonces plus ou moins long et surtout variés, selon si vous attendez un garçon ou une fille.

Un joli faire-part naissance ardoise pour annoncer la naissance de votre petit ange

Crédit Photo Carteland

Jouer la carte de l’humour

L’arrivée de bébé est un moment unique et certains parents seront tentés de jouer l’effet de surprise avec un faire-part humoristique ! Vos proches auront forcément le sourire aux lèvres en voyant la petite tête de votre bambin et le faire-part décalé. Si c’est l’effet désiré, que dites-vous d’un style magazine people avec à la une, une photo de votre enfant ?

Si papa est un footballeur, vous pouvez aussi opter pour un faire-part rond en forme de ballon. Mais notre coup de cœur va à l’équipe créative de Carteland avec ces magnifiques faire-part naissance BD mettant en scène un bébé super- héros. Vous jouez l’humour sans faux-pas, et ça, c’est une super idée de faire-part.

Un style "BD" rigolo pour les parents qui ont envie d'un peu d'originalité

Crédit Photo Carteland

Opter pour des formes originales

Votre enfant est unique au monde, alors sortez des sentiers battus pour lui et osez les formes inédites. Pour un faire-part original, l’aspect compte beaucoup. Alors, pour vous guider dans votre choix cornélien, voici une petite sélection de formes absolument pas classiques qui donneront tout le charme à votre faire-part.

  • Le cœur : il marque l’amour inconditionnel pour votre enfant, le faire part en forme de cœur est un must-have
  • Le rond : un faire part arrondi en forme de vinyle, de ballon de foot ou simplement avec une photo. En ouvrant l’enveloppe, vos proches seront surpris !
  • Les bords arrondis : un des plus originaux qui soit est le faire part aux bords arrondis, il reproduit même la carte d’identité de papa et maman.

Faire-part original : le faire-part carte d'identité version girlie !

Crédit Photo Carteland

Créez votre blog grossesse privé en 2 minutes

Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • créer un faire-part naissance soi même
  • idées faire part naissance originaux
  • conseils pour annoncer une naissance
  • annoncer la naissance de son bébé
  • idées d’annonces de grossesse sur femme actuelle
  • partage photo de notre bébé
  • quel sites pour commandes des faires part naissance
  • création originale pour naissance bébé carte de naissance
  • cartes naissance originaux à faire soi même
  • faire part de naissance avec photo bébé et parents
Un faire part original pour annoncer la naissance de bébé

Laisser un commentaire