Enceinte au bout de 2 mois – Le témoignage de Sabrina
5 (100%) 1 vote

Enceinte après 2 mois – Le témoignage grossesse de Sabrina

Parce que chaque témoignage de maman et de future maman est précieux et peut aider à se forger ses propres choix ou rassurer une future maman qui angoisse à l’approche du grand jour. My Grossesse met à l’honneur des témoignages de mamans qui avaient envie de partager leur histoire personnelle. Aujourd’hui, Sabrina nous raconte sa grossesse et son accouchement avec une péridurale qui a plus ou moins bien fonctionnée.

Enceinte après 2 mois : mon témoignage

Bonjour Sabrina ! Comment as-tu appris que tu étais enceinte ? Je crois que tu es vite tombée enceinte après 2 mois seulement ?

J’ai arrêté la pilule après l’été. Nous voulions un bébé mais nous n’étions pas pressés. Je savais que cela pouvait prendre du temps. Sur les conseils de ma gyneco, nous nous sommes protégés pendant un mois aprés l’arrêt de la pilule.

Mon premier cycle a été a peu près régulier. J’avais un peu peur vu que j’ai commencé à prendre la pilule à 16 ans car mes cycles étaient complètement déréglés.

Finalement, c’est arrivé le 2e mois, je ne m’y attendais pas du tout mais poussée par des copines j’ai fait le test au 32e jour du cycle. J’en ai fait deux pour être certaine ! Et je suis descendue en larmes l’annoncer à mon chéri !

Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches

 

Comment se sont passés les premiers mois de ta grossesse ?

Je n’ai pas eu de véritables maux de grossesse, quelques nausées le soir mais rien de particulier. J’ai vécu une période compliquée au travail et je bossais pas mal. Je me sentais bien donc je ne ralentissais pas mais au final lors de la visite du 7e mois le gyneco a décidé de m’arrêter car mon col commençait à s’ouvrir.

Je l’ai mal vécu au début mais j’ai trouvé à m’occuper finalement. La fin de ma grossesse était pénible car il faisait chaud et j’en avais marre, je dormais mal…

Ton accouchement s’est bien passé ? La maternité, le personnel médical ? Combien de temps ça a duré ?

J’avais fait une séance d’acupuncture l’aprés midi et j’ai fissuré la poche des eaux le soir vers minuit. Nous sommes partis aussitôt à la maternité. J’étais morte de trouille et fatiguée car j’avais mal dormi les nuits précédentes. Le travail est allé assez vite. J’ai demandé la péridurale mais elle n’a marché que d’un côté.

Je me suis focalisée sur la douleur et je harcelais les infirmières. Je ne voulais pas accoucher sans péridurale. A deux reprises j’ai eu une autre injection et à la 2e ça a marché mais trop et cela a ralenti le travail.

J’ai finalement accouché à 7h42 en quelques poussées sans aucun problème et sans douleur ! 🙂

Comment se sont déroulés les premiers jours à la maternité, les premières nuits avec ton bébé ?

Je ne suis pas fan des hôpitaux mais la clinique était sympa et mon chéri dormait avec moi à la maternité ce qui me rassurait. J’avais peur de ne pas savoir faire, étant donné que je n’avais aucun bébé dans mon entourage mais finalement tout s’est fait sans problème, instinctivement.

J’ai passé un séjour correct (en dehors de la nourriture) : la première matinée, on nous a appris les gestes pour la baigner, la changer, l’habiller, l’allaiter… On a même eu un cours collectif pour masser bébé. Le choix de la maternité est important et je ne regrette pas. Je n’ai pas eu trop de visites, j’avais prévenu la famille par peur d’être fatiguée.

Seuls les grands parents et mes meilleures amies sont venues. Le séjour est passé vite.

Raconte-nous le retour à la maison, t’es-tu sentie à l’aise ? Un peu perdue ou paniquée ? As-tu été aidée par ta famille ou tes amis ?

Le plus dur en rentrant est de gérer la fatigue et les nuits mais j’ai eu de la chance d’avoir un bébé au top, réglée dès la sortie de la maternité : une tétée toute les 4h. Ma mère me prenait du linge pour le laver et le repasser au début.

Mon homme avait pris des congés et se levait même pour me tenir compagnie. J’avais peur de me retrouver seule avec elle mais finalement on a réussi à trouver nos marques rapidement. Et j’ai eu un super bébé calme, souriant et qui a fait ses nuits à 2 mois !

As-tu autre chose à ajouter qui pourrait être utile à une future maman ?

Trouver des solutions pour se faciliter les taches qui concerne la maison : le drive, un aspi robot, une maman qui vient vous aider 😉

Dormir quand on peut pour retrouver la forme, ne pas écouter les conseils de Pierre, Paul, Jacques : se faire confiance ainsi qu’à son bébé. Restez zen !

My Grossesse et toutes les lectrices te remercie d’avoir bien voulu partager ton histoire avec nous.


APPEL À TÉMOINS

Témoignage de maman sur leur grossesse et leur accouchement

Parce que chaque grossesse est une aventure magique et un parcours unique dépendant à la fois de l’histoire des parents et de leurs choix, comme d’autres mamans l’ont fait, vous pouvez nous envoyer votre témoignage de façon anonyme afin de partager votre histoire personnelle avec nos lectrices :

Je veux raconter ma grossesse


Enceinte après 2 mois ? : Créez votre espace photo sécurisé pour partager votre grossesse


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • enceinte après 2 mois seulement
  • mon accouchement sans péridurale
  • récit de grossesse et d’accouchement
  • rester zen pendant la grossesse
  • visite du 7e mois
  • je suis tombée enceinte après 2 mois
  • je raconte ma grossesse
  • partage d’expérience entre futures mamans
  • j’ai peur d’accoucher 
  • enceinte après 2 mois questions de fécondité

Tout savoir sur la péridurale (source)

Enceinte au bout de 2 mois – Le témoignage de Sabrina
Taggé sur :                

Laisser un commentaire