Insémination artificielle par donneur : Julie raconte son IAD
4 (80%) 1 vote

Parce que chaque témoignage de maman et de future maman est précieux et peut aider à se forger ses propres choix ou rassurer une future maman qui angoisse à l’approche du grand jour, My Grossesse met à l’honneur des témoignages de mamans qui avaient envie de partager leur histoire personnelle. Un grand merci à toutes les participantes !

Mon accouchement à Londres par Géraldine

Bonjour Julie ! Comment as-tu appris que tu étais enceinte ? Etait-ce une grossesse surprise ou prévue ? Tu as eu recours à une insémination artificielle par donneur, explique-nous en quelques mots ton parcours.

J’ai entamé un parcours du combattant en souhaitant devenir maman solo. Solo? Oui, c’est à dire que je suis passée par une Insémination avec Donneur pour le devenir via la Belgique. Mes démarches ont commencé en septembre 2013 et après moultes rebondissements, j’ai appris que j’étais enceinte le 21 novembre 2014.

Je le ressentais plus ou moins avant de faire le test mais comme je suis une personne assez pessimiste, j’ai attendu ma prise du sang pour être certaine et pleurer de joie !

Comment se passe ta grossesse ? Te sens-tu en forme ou rencontres-tu des difficultés ? Fais-tu partie des ces mamans qui adorent « être enceintes » ou de celles qui, bien qu’heureuses, n’aiment pas cet état particulier ? Comment vis-tu les changements de ton corps ? Dis nous tout !

Malgré ma terrible envie de devenir maman, je ne peux pas dire que je sois très enjouée d’être enceinte. C’est un sentiment très particulier peut être du au coté « médical ».

J’ai assez mal vécu ma prise de poids (qui n’était pas très bon au départ, non plus!) et de voir augmenter les nombres au fur et à mesure… « Tant que bébé va bien », oui ça je l’ai entendu, certes. Mais si sa maman a le moral dans les bas de contentions, est ce que bébé va si bien que ça?

Tu as déjà pu établir ton projet de naissance ? Souhaites-tu avoir recours à la péridurale ou préfères-tu un accouchement naturel ? As-tu opté pour accoucher à la maternité d’une clinique ou d’un hôpital, ou envisages-tu d’accoucher à la maison ?

Par défaut de chauvinisme, j’ai choisi la maternité en fonction de mon lieu de naissance, ce sera donc en clinique.
Je vais opter pour l’homéopathie pour m’aider à gérer la douleur et si vraiment, je ne peux plus, péridurale, il y aura.

As-tu des proches qui t’accompagnent aux cours de préparation à l’accouchement et aux consultations ?

A défaut de papa, ma maman est investie. Nous venons de peindre une partie de sa chambre de bébé! Je vais seule au cours de prépa mais elle sera présente à mes cotés pour celui « avec conjoint ». Sinon, j’ai toujours eu un membre de famille avec moi pour les 3 échos. Je ne ressens pas plus que ça, le manque de quelqu’un à mes cotés, au quotidien. Mes amies n’y sont pas pour rien non plus. »

Comment imagines-tu le retour à la maison avec bébé ? As-tu déjà des envies concernant le maternage (allaitement ou biberon, co-dodo ou non, portage ou poussette, etc.) ?

Si bébé est d’accord (et mon corps aussi!), je vais allaiter, tester le portage, le stock de couches lavables (et de couches bio) est prêt. Le co-dodo, je ne sais pas encore… Etant seule, je pense que ça va m’aider à gérer et m’être en place progressivement ce qui nous correspondra à toutes les 2.

As-tu autre chose à ajouter qui pourrait être utile à une future maman ?

Je n’ai pas vraiment de conseil. Chaque future maman réagit différemment, il suffit juste de s’écouter (et pas les autres!) et de faire son propre chemin vers cette nouvelle aventure.

My Grossesse et toutes les lectrices te remercie d’avoir bien voulu partager ton histoire avec nous.


APPEL À TÉMOINS

Témoignage de maman sur leur grossesse et leur accouchement Parce que chaque grossesse est une aventure magique et un parcours unique dépendant à la fois de l’histoire des parents et de leurs choix, comme d’autres mamans l’ont fait, vous pouvez nous envoyer votre témoignage de façon anonyme pour partager votre histoire personnelle.

Rendez vous sur la page Je veux raconter ma grossesse


Créez votre blog bébé 100% privé et sécurisé pour partager avec vos proches

Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • IAD en belgique témoignage de maman
  • insémination artificielle par donneur sites et besoin de conseils
  • maman raconte son IAD comment ca marche ?
  • démarche pour une insémination artificielle par donneur
  • insémination artificielle par donneur et don de sperme 
  • maman solo raconte son insémination artificielle taux de réussite
  • témoignage de maman solo après une insémination par donneur
  • quels pays autorisent les inséminations artificielles ?
  • des mamans racontent leur grossesse
  • témoignages de mamans pendant une grossesse avec une IAD
Insémination artificielle par donneur : Julie raconte son IAD