Sandra, maman de 7 enfants, raconte sa 1ère grossesse
4 (80%) 1 vote

Parce que chaque témoignage de maman et de future maman est précieux et peut aider à se forger ses propres choix ou rassurer une future maman qui angoisse à l’approche du grand jour, My Grossesse met à l’honneur des témoignages de mamans qui avaient envie de partager leur histoire personnelle. Un grand merci à toutes les participantes !

Julie, future maman alitée témoignage au sujet de sa grossesse

Bonjour Sandra ! Comment as-tu appris que tu étais enceinte ? Etait-ce une grossesse surprise ou prévue ? Explique-nous en quelques mots ton parcours.

Ça y est enfin, on avait décidé de mettre en route un bébé. J’ai pleuré lorsque le mois suivant mes règles sont arrivées, tellement persuadée que « ça marcherait » du 1er coup !

Heureusement la 4ème fois fut la bonne! Un petit pipi sur le bâtonnet et tous les deux nous avons attendu que le + s’affiche!!!!!

Comment se sont passés les premiers mois de la grossesse ? Tu m’as confié avoir été une future maman alitée ?

Une grossesse royale sans problème, j’ai adoré !

Ton accouchement s’est bien passé ? La maternité, le personnel médical ? Combien de temps ça a duré ?

Au moment de partir au restaurant pour mon anniversaire, j’ai perdu les » eaux » ! Nous sommes donc passés par la maison récupérer la « valise » et au lieu du resto et bien nous sommes allés à la mat! J’ai accouché à la maternité de l’hôpital universitaire de Genève.

Ce n’était donc pas mon gynécologue qui m’accouchait, mais celui de service à ce moment là.

Ça ne me posais aucun problème. En général c’est plutôt une sache-femme qui est là et le gynéco arrive pour le final!

Ils m’ont proposé une péridurale que j’ai refusé! Ma grossesse c’était tellement bien passé que j’avais dans la tête que ce serait facile et vite fait!!! lol

Finalement, la douleur fut intense et presque inattendue. La péridurale et forceps ainsi que que des assistants couchés en travers sur mon ventre pour « sortir » ce bébé furent nécessaire!!!! J’ai perdu les « eaux » vers 21h et ma fille est arrivée vers 7h! Un bon bébé de 3,8kg avec pour moi des déchirures malgré une épisio !

Le personnel , la sage-femme et le médecin ont été parfaits et ont su trouvé les bons mots au bon moment, car je n’avais pas du tout envie de poussé! ( J’avais trop mal!!!) Mais une fois ma fille sur mon ventre…. toutes les douleurs s’arrêtent d’un seul coup et on peut vivre intensément ce nouveau bonheur à trois!!!!!

J’ai aimé que le papa soit présent. Qu’il voit par lui-même , que quand même ça demandait quelques efforts. Je trouve aussi que c’est une bonne manière de l’intégrer dans ce couple mère-enfant en coupant le cordon par exemple!

Comment se sont déroulés les premiers jours à la maternité, les premières nuits avec bébé ?

J’étais très à l’aise avec mon bébé. Aucun soucis. C’était comme si j’avais déjà eu d’autres bébés avant, alors que c’était vraiment le tout 1er, jamais de babysitting et pas d’autres bébés dans la famille !

Par contre pour moi, c’était un peu plus douloureux. Episio, montée de lait très lente et le bébé n’arrivait pas à prendre le mamelon comme il faut. Donc téterelle (genre de tétine que l’on pose sur le sein).

Mais j’ai persévéré , et j’ai finalement allaité ma fille avec bonheur et sans téterelle pendant 6mois! Je dirais qu’il m’a fallu 10 jours pour ne plus avoir aucune douleurs!

Ça ne m’a aucunement empêché d’avoir par la suite six autres enfants !

Raconte-nous le retour à la maison, t’es-tu sentie à l’aise ? Un peu perdue ou paniquée ? As-tu été aidée par ta famille ou tes amis ?

Dès le retour à la maison, ma puce a intégré sa chambre et son berceau, sans problème et a fait ses nuits de suite comme tous mes autres enfants par la suite. Je n’ai pas eu besoin d’aide et me suis toujours « occupée » seule (avec le papa) de mes enfants.

As-tu autre chose à ajouter qui pourrait être utile à une future maman ?

Suivre son instinct et si vraiment il y a trop de panique ne pas hésiter d’appeler la maternité les premiers temps ou son pédiatre par la suite.

Ne pas s’oublier et surtout intégrer le papa (quoique maintenant cela se fait plus qu’il y a 10 ou 20 ans) !

Si vous êtes vraiment fatiguée, demandez de l’aide ne serait-ce qu’une heure ou deux pour penser à vous (surtout si bébé pleure beaucoup). Vous trouverez toujours quelqu’un qui sera heureux de « pouponner »!

My Grossesse et toutes les lectrices te remercie d’avoir bien voulu partager ton histoire avec nous.


APPEL À TÉMOINS

Témoignage de maman sur leur grossesse et leur accouchement Parce que chaque grossesse est une aventure magique et un parcours unique dépendant à la fois de l’histoire des parents et de leurs choix, comme d’autres mamans l’ont fait, vous pouvez nous envoyer votre témoignage de façon anonyme afin de partager votre histoire personnelle avec nos lectrices : Je veux raconter ma grossesse

Créez votre blog bébé 100% privé et sécurisé pour partager avec vos proches

Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • je raconte mon accouchement
  • ma première grossesse
  • comment choisir sa sage femme
  • accouchement à l’hopital universitaire de genève
  • maman de 7 enfants
  • déchirures lors d’une épisio
  • quelques conseils de la part d’une maman
  • une maman de famille nombreuse raconte
  • allaiter avec une téterelle
  • Sandra raconte sa première grossesse
Sandra, maman de 7 enfants, raconte sa 1ère grossesse
Taggé sur :                

Laisser un commentaire