Une grossesse surprise pour Noël : témoignage de maman
5 (100%) 1 vote

Parce que chaque témoignage de maman et de future maman est précieux et peut aider à se forger ses propres choix ou rassurer une future maman qui angoisse à l’approche du grand jour, My Grossesse met à l’honneur des témoignages de mamans qui avaient envie de partager leur histoire personnelle. Un grand merci à toutes les participantes !

Mon accouchement à Londres par Géraldine

Bonjour Aurore ! Comment as-tu appris que tu étais enceinte ? Etait-ce une grossesse surprise ou prévue ? Explique-nous en quelques mots ton parcours.

Avec mon mari qui était mon copain à l’époque, on s’était dit qu’il me demanderait en mariage et que moi je devais lui faire la surprise d’arrêter la pilule quand je le sentirais et de lui annoncer un jour qu’il allait être papa.

Ni une ni deux, je l’ai arrêté le jour même de cette conversation lol. Pourtant nous étions ensemble que depuis 4 mois et je ne voulais pas d’enfant avant de le connaître. Comme quoi. J’ai arrêté ma pilule fin novembre et j’ai appris le 25 décembre que j’étais enceinte.

Cette grossesse été voulu mais surprise également, parce que comme je prenais la pilule depuis des années je n’aurais pas pensé être enceinte aussi vite.

Comment se sont passés les premiers mois de la grossesse ? Tu as rencontré des problèmes médicaux ou des maux de grossesse difficiles à gérer ? As-tu aimé être enceinte ?

Pour mes deux grossesse, j’ai été nauséeuse les trois premiers mois, avec des douleurs dans le dos vers la fin de la grossesse. Par contre petite anecdote de ma première grossesse. J’étais nauséeuse et j’avais des douleurs au ventre… Une nuit à 5 h du matin durant mon premier mois de grossesse, mon mari a dû m’amener aux urgences tellement j’avais mal.

Résultat : j’ai eu l’appendicite, à la limite de la péritonite. Opération suivi d’une hospitalisation d’une semaine pour être sur que tout aille bien pour bébé. Je ne pourrais oublier. Mais malgré tout ça, mes grossesses restent des bons souvenirs et j’ai adoré être enceinte.

Ton accouchement s’est bien passé ? La maternité, le personnel médical ? Combien de temps ça a duré ?

Pour la première ce fut long. Entre le moment où je suis arrivé à la maternité et le moment où elle est venue au monde, il s’est passé 9h. Et pour mon fils j’ai perdu les eaux, je suis allé à la maternité, directement en salle d’accouchement, pas eu le temps d’avoir la péridurale en 2h il été là.

Le personnel médicale en salle d’accouchement était vraiment super. Par contre j’ai moins apprécié les aides soignantes présentes durant mon séjour à la maternité.

Comment se sont déroulés les premiers jours à la maternité, les premières nuits avec bébé ?

Pour mes deux enfants j’ai voulu les allaiter et donc les garder avec moi durant les nuits à la maternité. avec mon fils tout s’est bien passé. Nuit un peu agité entre les tétés et les dodos mais ça allait. Par contre pour ma première fille, j’ai vécu l’horreur… On m’avait dit de ne pas lui donner de tétine si je veux allaiter, du coup j’en avais pas et j’ai passé ma nuit à l’avoir au sein sinon elle hurlait.

Comme j’étais en chambre double, j’étais pas à l’aise. En plus la fatigue de la nuit avant accouchement où j’ai pas dormi, plus la fatigue de l’accouchement et de la journée qui a suivi. Je me souviens que le matin quand le gynéco est venu pour la tournée, il m’a demandé comment ça va, j’ai fondu en larme.

Raconte-nous le retour à la maison, t’es-tu sentie à l’aise ? Un peu perdue ou paniquée ? As-tu été aidée par ta famille ou tes amis ?

C’est au moment du retour à la maison que j’ai encore une fois réalisé que… ça y est j’étais maman. Il a vite fallut mettre en place une organisation pour gérer le quotidien et les besoins de bébé. Je me souviens qu’au début j’étais souvent fatigué et mélancolique mais je m’en suis vite remise grâce à ma maman qui était là pour moi et auprès de qui je pouvais me confier.
Pour mon fils, c’était différent. Je n’ai pas ressenti tout ça, c’est déjà une routine presque.

As-tu autre chose à ajouter qui pourrait être utile à une future maman ?

Des fois durant la grossesse, on se pose plusieurs questions et on a tendance à stresser. Mais il ne faut pas. Il faut trouver la bonne personne (sage femme, mari, ami(e), gynécologue, …) à qui tu peux te confier et parler de tes craintes pour qu’il/elle te rassure. N’hésite pas aussi à faire des choses pour te faire plaisir et te détendre.

My Grossesse et toutes les lectrices te remercie d’avoir bien voulu partager ton histoire avec nous.


APPEL À TÉMOINS

Témoignage de maman sur leur grossesse et leur accouchement Parce que chaque grossesse est une aventure magique et un parcours unique dépendant à la fois de l’histoire des parents et de leurs choix, comme d’autres mamans l’ont fait, vous pouvez nous envoyer votre témoignage de façon anonyme pour partager votre histoire personnelle.

Rendez vous sur la page Je veux raconter ma grossesse


Créez votre blog bébé 100% privé et sécurisé pour partager avec vos proches

Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • une grossesse surprise pour Noël
  • témoignage accouchement à la maternité
  • les premiers jours à la maternité d’une jeune maman
  • maman raconte sa grossesse et son accouchement
  • témoignages de mamans qui vont accoucher
  • histoire personnelle pendant sa grossesse
  • parcours de maman qui raconte comment se passe sa grossesse
  • discuter avec ses mamans de leur grossesse surprise
  • discuter de ses craintes de l’accouchement avec une sage femme
  • j’ai peur d’accoucher témoigner auprès d’autres mamans
Une grossesse surprise pour Noël : témoignage de maman
Taggé sur :