Des grossesses toutes différentes : Natacha raconte
4 (80%) 1 vote

Parce que chaque témoignage de maman et de future maman est précieux et peut aider à se forger ses propres choix ou rassurer une future maman qui angoisse à l’approche du grand jour. My Grossesse met à l’honneur des témoignages de mamans qui avaient envie de partager leur histoire personnelle. Des grossesses, des accouchements, de superbes histoires de vie. Un grand merci à toutes les participantes !

Des grossesses, des accouchements, de superbes histoires de vie : les mamans racontent !

Bonjour Natacha ! Comment as-tu appris que tu étais enceinte ? Etait-ce une grossesse surprise ou prévue ? Explique-nous en quelques mots ton parcours.

J’ai eu 5 grossesses. Des grossesses bien différentes à chaque fois. 4 voulues et une belle surprise. J’ai du avoir un traitement à partir de mon deuxième à cause de mon endométriose. Et dans la foulée de mon troisième un quatrième est venu par surprise.

Après l’accouchement de mon troisième vu que j’avais dû avoir recours à des injections pour tomber enceinte, on a décidé de ne pas prendre de contraceptif car le taux de chance que je retombe enceinte était quasi nul. 12 mois plus tard, un jeune homme s’était installé sans faire de bruit.

Pour mon dernier, approchant la quarantaine avec monsieur, on avait décidé de tenter une fille (le dernier bébé) et ce fût un garçon 🙂

Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches

Comment se sont passés les premiers mois des grossesses ?

Mes grossesses ont toutes été différentes. J’ai commencé sans aucun symptôme la première et au fur et à mesure des grossesses ils arrivaient et s amplifiaient jusqu’à la dernière.

Pour mon second, je ne me suis aperçue de ma grossesse qu’à 4 mois.

Le troisième a été su de suite vu que nous étions très suivi pour le procréer et les symptômes ont commencés (nausées, brûlure d’estomac).

Avec bébé surprise, c’est les seins hyper douloureux qui m’ont mis sur la voie ! Avec ensuite tous les sympas trucs décrient dans les livres (nausées, constipation, sueurs abondantes, sciatique).

Pour notre dernier, j’ai eu tous les symptômes : nausées jusqu’au 4 mois, brûlures d’estomac, pipi toutes les 3 minutes, sciatique, jambes gonflées .

Ton accouchement s’est bien passé ? La maternité, le personnel médical ? Combien de temps ça a duré ?

Mes accouchements ont été tous rapides mais quasi tous déclenchés. Le premier a duré 5h mais il est né à j+4 , le second 7h déclenché durant 3 jours car bébé à j+4, le troisième 5h le seul non déclenché né à j+1 , le quatrième 5h déclenché et né à j+1 , le dernier est hélas plus particulier car je devais accoucher de mon bébé décédé in utero à 8 mois (déclenché durant 4 jours ).

La maternité est plutôt sympa et le personnel aussi. Pas très à l’aise avec l’allaitement hélas, mais surtout pas assez formé dans les cas de deuil périnatal je trouve. J’ai l’impression lorsque j’ai accouché de mon ange d’avoir ouvert une porte sur une chose qui pour eux n’est pas courante donc pas aisé à traiter.

Comment se sont déroulés les premiers jours à la maternité, les premières nuits avec tes bébés ?

Dures ! Très dures pour chaque enfant ! Il fallait se remettre en questions, car entre chaque bébé les manières de les coucher avaient changée mais au final le papa a été mon meilleur réconfort !

Pour mon troisième j’ai eu la chance une sage femme me le prenait la nuit et me l’apportait à chaque tétée et j’ai pu être plus à l’aise et mieux gérer ma fatigue. Mais ceux sont des journées formidables où nous apprivoisons notre nouvel amour .

Raconte-nous le retour à la maison, t’es-tu sentie à l’aise ? Un peu perdue ou paniquée ? As-tu été aidée par ta famille ou tes amis ?

Pour mes retours à la maison, j’ai toujours pu compter sur mon conjoint . Il m’apportait les bébés la nuit pour que je les allaitent, et me laissait dormir la nuit lors des coliques ou des poussées dentaires. Je n’ai pas à me plaindre de ce côté là, il a plus mal dormi que moi.

Et puis au fil des petits frères, mon premier a pris à cœur son rôle de grand frère donc il a appris à jouer avec eux, à les changer et même parfois à leur donner à manger . Le seul moment où il est redevenu un enfant est lors de la perte de notre cinquième, car il se voyait déjà faire pleins de choses avec lui. Mais il a été un soutien indéfectible pour nous et ses frères.

As-tu autre chose à ajouter qui pourrait être utile à une future maman ?

Suivre son instinct, ne jamais hésiter à poser des questions même si elles paraissent stupides. Un doute, n’hésitez surtout pas à vous rendre à la maternité ! Même si on passe un peu parfois pour des paranoïaques , il vaut mieux toujours une visite pour rien et repartir sereine, que ne pas consulter et être angoissée .

My Grossesse et toutes les lectrices te remercie d’avoir bien voulu partager ton histoire avec nous.


APPEL À TÉMOINS

Des grossesses, des accouchements, de superbes histoires de vie : les mamans racontent ! Parce que chaque grossesse est une aventure magique et un parcours unique dépendant à la fois de l’histoire des parents et de leurs choix, comme d’autres mamans l’ont fait, vous pouvez nous envoyer votre témoignage de façon anonyme afin de partager votre histoire personnelle avec nos lectrices :

Je veux raconter ma grossesse


Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches

Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • témoignages de natacha 5 fois maman
  • natacha raconte des grossesses différentes
  • des grossesses bien différentes à chaque fois
  • blog grossesse avec témoignages de jeunes mamans
  • les symptômes de l’endométriose
  • des grossesses qui se passent mal savoir
  • des grossesses et des accouchements
  • tout savoir sur l’accouchement
  • les accouchements déclenchés comme ça se passe ?
  • comment faire son deuil périnatal
Des grossesses toutes différentes : Natacha raconte
Taggé sur :                

Laisser un commentaire