Bolas de grossesse pour femme enceinte – Depuis bientôt 6 ou 8 ans, un cadeau pour femme enceinte fait de plus en plus d’adeptes. Le bolas de grossesse font partie des cadeaux les plus prisés par les femmes enceintes. Si vous êtes sur le point d’en acheter un, voici les différents types de bols de grossesse que l’on peut trouver sur le marché et les différences entre chaque bola.

Un joli cadeau à s’offrir ou se faire offrir !

Vous l’avez sans doute déjà vu dans la rue en croisant une femme enceinte, un pendentif assez long avec un petit bijou situé sur le bas ventre de la maman. On trouve aussi ce type de bijou de grossesse dans les magasins spécialisés en maternité et grossesse. C’est un achat coup de cœur et très souvent une idée de cadeau à offrir à une future maman dès le début de sa grossesse.

En savoir plus : les bienfaits du bola de grossesse à lire dans cet article

Le bola est un bijou indonésien la plupart du temps fabriqué par des artisans balinais. La boule bola contient de petites billes qui tintent et dont la sonorité apaise le bébé dans le ventre de la maman pendant 9 mois. Si vous pratiquez l’haptonomie, vous savez peut-être que votre bébé est réceptif et très réactif aux mains, au son de la voix et aux mouvements.

 

Les bolas de grossesse sont des bijoux indonésiens, la plupart du temps, fabriqués par des artisans balinais.

 

 

Les différents bolas de grossesse

Le bola de grossesse en argent

La grande majorité des bolas de grossesse sont en argent 925 véritable, un métal précieux largement utilisé et travaillé en Indonésie. Même si certains bijoux bolas sont parfois proposés en plaqué argent ou métal argenté, il est conseillé de choisir un collier bola en argent véritable (qualitatif dans le temps). La coque ou cage du bola est souvent en argent et le grelot plutôt en laiton (sonorité et coût…).

 

Quelques collections proposent parfois des boules bola sonores en argent 925.

 

Ce modèle avec message personnalisé sur un bola de grossesse artisanal et de qualité et certificat d’authenticité s’il vous plait est très tendance. Quelques collections proposent parfois des boules bola sonores en argent 925. Si vous préférez l’or jaune, ce modèle de bola existe également. Le son sera exactement le même, seule la couleur change.

 

Le bola de grossesse en bois

La nouveauté du moment, ce sont les bolas de grossesse en bois exotique. Eco et chic, une matière naturelle et très tendance pour les femmes enceintes qui souhaitent acheter et porter un bijou de grossesse. La matière du bois est chaude, agréable et s’associe parfaitement avec les clochettes de grossesse en argent ou dorée. La collection de bolas en bois présente des bijoux fermés où le grelot sonore est visible, d’autres en coque laissent entrevoir la demi-sphère du grelot.

Les bolas de grossesse atypiques

Le collier bola indonésien permet de nombreuses déclinaisons. Des bolas avec de petits accessoires (plume, aile d’ange, arbre de vie…), des boules bola sonore nacrée, des incrustations de cristaux de Swarovski, un mélange de résine couleur et métal précieux (pour des motifs et textes), des pendentifs variés et colorés (Liberty, cuir, double cordon, chaine…)… Le bola de grossesse peut être réellement personnalisé selon ses choix afin de le rendre unique ! Certaines boutiques  proposent  même la gravure personnalisée sur médaillon.

 

Le collier bola indonésien permet de nombreuses déclinaisons

 

Quel que soit le pendentif bola indonésien que vous allez porter pendant votre maternité, ce bijou est ravissant d’une part, chargé de tradition et constitue un lien particulier entre la maman et le bébé. Dans un ancien article de MyGrossesse.com, on vous avait parlé de créer un faire part de naissance original pour partager l’arrivée de votre bébé. Vous l’avez compris, le bola de grossesse fait partie de nos cadeaux de naissance préférés, offrant un très beau souvenir de la grossesse,  pour les futurs parents et la future maman !

Enfin, une fois que bébé sera né, le bola est très utile : comme l’explique cet article sur Femme actuelle, le bola accroché au lit ou à la poussette du bébé sera apaisant et fera merveille auprès de votre nourrisson lorsqu’il est angoissé ou inconsolable.

 

 

Créez votre blog grossesse privé en 2 minutes

Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • boutique de bolas de grossesse pas cher
  • les bienfaits du bola de grossesse
  • comment porter un bola de grossesse
  • cadeau bolas pour femmes enceintes
  • tout savoir sur le bola de grossesses
  • collection bolas originales
  • bola en bois joli
  • acheter un bola de grossesse
  • informations sur les bolas et le son
  • différents types de bolas avec prix
Comment choisir son bola de grossesse ?

Laisser un commentaire