Modèles de gigoteuse et turbulette – Un bébé ne dort pas toujours comme un bébé est supposé le faire… Mais les parents peuvent toujours aider leurs tout-petits à faire leurs nuits en instaurant une atmosphère paisible et en les habillant correctement. La gigoteuse, ou turbulette, aide bébé à bien dormir en toute saison, à condition de bien choisir le modèle.

Comment doit-on habiller bébé pour dormir ?

Pendant la saison chaude, un body à manches courtes et une gigoteuse légère suffiront. Ce duvet à bretelles est disponible en plusieurs épaisseurs, vous trouverez facilement le modèle adéquat pour les nuits d’été. En hiver, mettez-lui un body et une grenouillère, puis installez-le dans une turbulette chaude.

Pourquoi utiliser une gigoteuse ?

La gigoteuse permet au bébé de rester au chaud même s’il bouge dans son sommeil. Contrairement à une couverture ou une couette, elle ne glissera pas à la suite des mouvements ou des coups de pied de votre enfant. De même, elle ne risque pas d’étouffer les tout-petits, puisqu’elle ne peut remonter jusqu’à la figure.

Afin d’assurer la sécurité de votre bébé, évitez les accessoires comme les tours de lit qui se décollent ou les oreillers. Une simple serviette en coton pliée suffira au cas où bébé bave pendant son sommeil.

A lire aussi : Des chercheurs ont observé des bébés prématurés pour savoir si la façon dont ils étaient vêtus entravait leurs mouvements et augmentait leur niveau de stress.

Jusqu’à quel âge bébé peut-il dormir dans une gigoteuse ?

Vous pouvez installer votre bébé dans une gigoteuse dès la sortie de la maternité. Ce duvet est fortement conseillé jusqu’à deux ans, car le bébé est incapable de se découvrir seul avant cet âge. Toutefois, si votre enfant bouge beaucoup durant son sommeil, vous pouvez utiliser la turbulette jusqu’à trois ans afin de vous assurer qu’il restera au chaud toute la nuit.

Comment choisir la turbulette de bébé ?

J’ai trouvé sur la boutique “chez Noukies” des modèles pour tous les âges, allant de la naissance à trois ans, je n’ai pas encore commandé personnellement, mais j’ai vu que les avis étaient très positif sur les modèles de gigoteuse et turbulette que j’ai présélectionné. Il existe d’autres boutiques sur Internet, mais regardez bien la composition ainsi que la provenance des produits afin de vous assurer que certains produits sont bien aux normes CE.

On trouve tellement de produit et vêtements chinois qui ne respecte pas les normes qu’il faut bien regarder à deux fois avant d’acheter sur n’importe quelle boutique. Je me suis moi même fait avoir sur une boutique qui semblait être française et qui en fait était chinoise. Avec Noukies ou d’autres grandes boutiques, aucun risque que cela arrive. De plus, j’ai une amie qui a déjà commandé dessus et qui m’a assuré que le service client était très correct. Vous le savez si vous suivez régulièrement notre blog, nous testons pratiquement tout dans notre rubrique Shopping avant de vous en parler.

Comment bien choisir sa gigoteuse ?

Le choix se fait surtout en fonction de la taille du bébé et de l’épaisseur de la gigoteuse. Ci-dessous, je vous donne les longueurs et tailles pour chaque âge.

ÂgeLongueur
0 à 3 moisJusqu’à 65 cm
3 à 6 mois65 à 75 cm
6 à 12 mois75 à 90 cm
12 à 24 mois90 à 120 cm
Plus de 24 moisPlus de 120 cm

Il existe aussi des gigoteuses évolutives qui s’adaptent à la croissance du bébé. Grâce à un système de pressions ou de nouettes, vous pouvez les raccourcir. C’est une solution intéressante dans la mesure où le bébé grandit très vite.

Concernant l’épaisseur, appelée TOG, elle définit la capacité thermique de la gigoteuse. Plus le TOG est élevé, plus le duvet sera chaud. Cette mesure est généralement comprise entre 0 et 4. Voici les TOG à choisir selon la saison :

  • En été, lorsque la température de la chambre atteint 22 °C : TOG 0,5 à 1
  • À la mi-saison, lorsque la température de la chambre se situe entre 19 °C et 22 °C : TOG 1,5 à 2
  • En hiver, lorsque la température de la chambre ne dépasse pas 19°C : TOG 2,3 à 3.

 

Créez votre blog grossesse privé en 2 minutes

Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • boutique de gigoteuse
  • turbulette originale en ligne
  • achat gigoteuse sur Amazon
  • gigoteuse en 100% coton
  • jolis modèles de gigoteuse
  • conseils pour des sites de turbulette
  • cadeau gigoteuse pour bébé quelle taille
  • jusqu’à quel âge mettre une gigoteuse
  • modèles de turbulette bébé 6 mois artisanal
  • à partir de quel âge mettre une turbulette à son bébé
Comment bien choisir la gigoteuse (ou turbulette) de son bébé ?

Laisser un commentaire

Secured By miniOrange