Quelques idées pour habiller son enfant pour la rentrée – Votre enfant a passé l’âge du pyjama bébé et il est temps pour lui de prendre le chemin de l’école. Que le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? Exceptionnellement, aujourd’hui, ce n’est pas un article sur la puériculture, mais un article de conseils qui vous aideront à obtenir des idées l’habiller pour la rentrée.

Comment habiller son enfant pour la rentrée des classes

La rentrée des classes est un jour très importante dans la vie de tout enfant, mais aussi pour les parents. En effet, votre enfant pourra au cours de cette journée retrouver ses anciens camarades et faire de nouvelles rencontres. Pour faire bonne impression, il est important que vous choisissiez pour lui une tenue adaptée. Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de bien habiller votre bambin pour la rentrée.

Habiller son enfant pour la rentrée des classes, ce n'est pas une mince affaire !

Surtout des vêtements confortables !

Le premier facteur à prendre en considération lors du choix des habits pour votre enfant est le confort. Parce que votre bambin devra passer plusieurs heures assis en classe, vous devrez privilégier des tenues confortables. Misez sur les pantalons ou les jupes à ceinture élastique comportant des coupes plus ou moins amples. Vous trouverez ces derniers dans des magasins spécialisés dans la vente de vêtements pour enfants, de pyjama bébé (comme ici chez une marque que j’affectionnais quand j’étais petite) et d’autres articles.

Certains pyjamas petit bateau sont vraiment craquants !

Choisissez également des hauts à encolure large et des chaussures dotées d’une Fermeture éclair pour permettre à votre enfant de bouger aisément. Notez que le coton fait partie des matières les plus recommandées pour les enfants. N’hésitez donc pas à sélectionner des habits cousus avec cette matière.

En outre, il faudra veiller à ne pas choisir des vêtements trop serrés ni trop amples dans les deux hypothèses, cela risque de gêner votre enfant dans ses mouvements. Tout comme pour le pyjama bébé, il est important de choisir une tenue à la fois large et ajustée.

Et aussi résistants !

Pour la rentrée, pensez à choisir pour votre enfant des habits résistants qui ne subiront pas d’altération au moindre mouvement. Il faudra adopter des pantalons à genoux renforcés. Si vous avez une fille, il est conseillé de miser sur les collants en laine plutôt que ceux en voile. Il faut noter qu’il existe sur le marché des souliers équipés de caoutchouc qui garantiront à votre enfant une allure élégante, tout en offrant une résistance convenable dans la durée.

Certains parents sont heureux de pouvoir utiliser leurs anciens vêtements qu’ils portaient quand ils étaient petits pour habiller leur enfant pour la rentrée. Pulls en lain, lycra, et autres vêtements totalement démodés ne feront pas l’affaire.

D’autres parents, doués en couture et avec des talents de stylisme, aiment transformer d’anciens habits pour leur bébé ou leurs tout-petits. Comme l’indique Louise MagazineJ’aime l’idée de la transmission entre générations. [..] Certains vêtements ont une histoire et on a envie de la faire passer“.

La question du prix

Il est aussi possible de choisir pour votre enfant un vêtement de marque pour la rentrée sans pour autant investir un lourd budget. Si votre bambin vous réclame des tenues de marque, pensez à vous renseigner auprès des magasins d’usine qui se situent dans votre zone de résidence.

Vous trouverez facilement des habits de marque d’anciennes collections à des prix très abordables. N’oubliez pas de vous mettre une alerte pour être dans les starting blocs au tout début des soldes. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à ce moment là que vous aurez le plus de choix, même si la remise ne sera pas la meilleure. En effet, c’est bien souvent lors de la 2ème démarque que l’on peut profiter de remises, parfois alors jusqu’à 70%.

Cependant, en fin de soldes, il ne reste plus beaucoup de choix en terme de style et de tailles. Rien ne vous empêche d’effectuer quelques achats en début de solde puis d’y retourne dans les derniers jours. Pour ne rien rater, voici les dates des soldes que vous pouvez retrouver sur le site du gouvernement.

En fonction de la saison : la rentrée de septembre

Il est fortement indiqué d’adapter votre choix d’habits à la saison correspondante à la rentrée. En période estivale par exemple, vous devrez choisir pour votre garçon des bermudas et des t-shirts à manches courtes. Pour les filles, une robe légère s’impose afin d’éviter que votre enfant ne transpire et éprouve des soucis liés à la chaleur, juste parce qu’il est mal habillé. Quant aux chaussures, les sandales seront mieux adaptées à cette période. En hiver, un manteau au col roulé ou un gilet est le vêtement le plus adéquat.

A lire aussi : “Comment choisir la gigoteuse de son bébé en fonction de la saison ?

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir la tenue idéale pour votre enfant à la rentrée des classes. En appliquant les conseils listés dans ce guide, vous ferez plaisir à votre enfant et vous lui permettrez de passer une journée inoubliable.

 

Créez votre blog grossesse privé en 2 minutes

Idéal pour partager l'évolution de votre grossesse, uniquement avec vos proches


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • idées pour habiller son enfant pour la rentrée
  • comment habiller son enfant pour la rentrée
  • shopping soldes vêtements pour enfants
  • soldes rentrées des classes
  • vêtements pas cher pour enfants
  • blog de maman pour son enfant
  • habits rentrée prime de l’état
  • conseils shopping vêtements pour enfant 6 ans
  • habits pour enfants de 7 ans
  • vêtements pour rentrée en maternelle
Quelques conseils pour bien habiller son enfant pour la rentrée

Laisser un commentaire